Avant toute commande, nous vous invitons à lire ces informations qui répondront certainement aux questions que vous pouvez vous poser à notre sujet. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Qu’est-ce que Universe Print ?
Universe Print est un site mis en ligne par Universe Communication, agence indépendante dont les bureaux se trouvent à Renens (région de Lausanne – Suisse) et qui est détenue par Micael Hautier. Nous vous invitons à visiter le site de l’agence pour mieux comprendre qui nous sommes et ce que nous faisons.
Universe Print est une imprimerie ?
Non, nous sommes courtiers en imprimerie. Pour vous proposer des produits de grande qualité au meilleur prix, nous avons sélectionné une vingtaine d’imprimeries En Suisse, France, Allemagne et Italie chez qui nous faisons produire vos imprimés. Les produits peuvent ensuite être retirés à notre bureau de Renens ou vous être livrés soit par nos soins, soit par transporteur ou encore être directement distribués en tout-ménage grâce à notre partenariat avec l’un des leaders du secteur en Suisse.
Les prix sont bas, mais qu’en est-il de la qualité ?
Les produits que nous distribuons sont sélectionnés avec soin. La grande majorité de nos produits sont imprimés sur presse Offset, même pour les petites quantités.
Certains produits spéciaux, les micro-tirages et certaines réalisations urgentes sont imprimés sur presse numérique haute qualité. Les presses numériques utilisées (HP indigo, Xerox iGen4, Kodak Xpress) offrent un rendu très proche et parfois meilleur que l’offset.
Les articles d’exposition (Bâches, bannières, panneaux grands formats) sont tirés sur plotter ou par sublimation pour les bannières en polyester.
Sur rendez-vous, nous vous accueillons à notre show-room et vous présentons des exemples de réalisations.
Existe t’il un service client ?
Outre le fait de vous livrer des produits de qualité, notre attention est particulièrement portée sur les contacts humains. Nous conseillons personnellement chaque client sur le choix des formats, supports et finitions qui sont les plus adaptés à chaque utilisation et chaque budget. Nous disposons de nombreux échantillons qui permettent à chacun de comprendre les différences entre les papiers, grammages et options, et d’avoir eu un produit équivalent en main avant de passer commande. Nous vous conseillons par téléphone, par e-mail ou lors de votre passage dans notre showroom.
Le conseil sur le choix des produits est bien entendu gratuit.
Pourquoi n‘y a t’il pas de shop en ligne ?
Plusieurs raisons à cela :
- Nous voulons que chacun de nos clients soit satisfait. Chez nous vous avez par exemple le choix entre près de 200 papiers pour vos cartes de visites ou flyers. Difficile alors de s’en sortir sans quelques conseils.
- Nous préférons le sur-mesure au standards pré-établis. Un shop en ligne ne nous permettrait pas de vous présenter les quelques 30’000 références et variations de produits dont nous disposons.
- Nous sommes capables de créer des produits uniques s’adaptant parfaitement à votre environnement.
Quelques exemples de produits créés:
• Bannières polyester avec fixation velcro pour décorer la passerelle et les gardes-corps d’un yacht lors du festival de Cannes 2013
• Confection de drapeaux avec système de fixation pour lampadaires
• Bannière PVC avec aimants permettant la fixation sur une tente lors d’un évènement Huawei Switzerland / Sunrise